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Plus de diversité, plus d’innovation, plus d’expérimentation, plus de liberté.
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La culture hip-hop rend compte de cette vision du monde allant dans un même sens. Nous dansons souvent sans avoir besoin d’y réfléchir. Nous avons appris les gestes à faire dans notre vie quotidienne, la danse au coeur de notre existence.
" Peace, love, unity and having fun "
« Une maturité interprétée »
Elargir le champ d’analyse en abordant de façon plus large les problèmes concernant les sciences humaines:
psychologie, sociologie, théorie de l’art, philosophie.
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Faire apparaître l’étendue de leur danse à travers des masterclass, plonger les étudiants dans le monde « réaliste » des danseurs interprètes et chorégraphes avec une pratique artistique distincte, obtenir un aperçu de leur méthodologie et recevoir des outils qui nourrissent leurs propres réalisations.
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La trajectoire de trois ans culmine dans le travail de fin d'études qui sera composée deux parties:
> Création et performance
> Réflexion et documentation
Faire des choix
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Les danseurs sont encouragés à profiter pleinement des actions culturelles, de se nourrir de ses grandes lignes artistiques qui peuvent également servir d'inspiration pour leur pratique personnelle.
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A profiter pleinement du monde de la danse, d'interprète, d'assister à des spectacles, des expositions et des rencontres d'artistes
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Le CRR et les partenaires de la Culture, dont les institutions de spectacles, facilitent cette exploration avec des recommandations d'évènements chaque semaine.
La phase 6 est axée sur une danse figure et progressive de la danse hip-hop. Les étudiants apprennent et mettent au service de l'expérimental les méthodes et techniques traditionnelles des danses urbaines.
Les étudiants s'alignent sur les missions de l'académie grâce à des compétences d'observation et un équilibre entre conscience conceptuelle et compétences techniques.
Résultats de base de la Phase 6
> Connaissance pratique de l'anatomie
> Capacité à représenter le mouvement corporel
> Capacité à représenter le mouvement rythmique
> Capacité à représenter le mouvement dans l'espace
> Connaissances fondamentales des techniques hip-hop expérimentales
> Capacité à s'engager dans un discours critique
> Créativité et pensée indépendantes
> Compétences en recherches indépendantes
> Compréhension des stratégies de composition chorégraphique
> Connaissance fondamentales des techniques de base d'interprétation
> Culture hip-hop et chorégraphique
> Comprendre la nature de la danse hip-hop et contemporaine sur scène
La Phase 6 est idéale pour :
> Les danseurs qui souhaitent développer leur dominante dansée.
> Les élèves danseurs pratiquant souhaitant écouter et échanger avec les danseurs à toutes les échelles d'une manière plus expérimentale.
> Les personnes intéressées qui ressentent le besoin de s'immerger dans leur pratique artistique dansée.
> Les étudiants à la recherche d'une année préparatoire en studio avant de commencer un programme en formation supérieure.
> Les élèves souhaitant explorer un apprentissage dans des compétences techniques d'interprète.
> Les personnes intéressées souhaitant faire carrière ou qui ressentent le besoin de s'immerger en tant que danseur interprète.
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Le programme fournira la possibilité d'une expérience de la scène en tant qu'interprète de sa danse et jettera les bases de sa carrière en tant que professionnel de la danse.
Lieu :
Conservatoire d’Annecy
Studio de danse des Balmettes
2 bis rue Chaumontel
74000 Annecy
Contenu P6
712 heures environ sur l'année pour un travail de 15 heures par semaine.
Module 1 : OUTILS / 114 HEURES
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6 workshops - pratique artistiques : 18 heures
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32 seances de training - mise à niveau - : 96 heures
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Module 2 : PROCESSUS ET PRATIQUE / 45 HEURES
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10 masterclass complémentaire à la pratique des danses urbaines : 45 heures.
Initier les fondations / hip hop, poppin, house danse, break, krump, lock-in,​
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Module 3 : PERFORMANCE ET PRATIQUE / 142,5 HEURES
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31 seances théoriques et performance sur d’ étude de l’espace : 46,5 heures.
Acquérir les fondations et interprétation du break
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22 seances théoriques et performance d’ étude du corps : 33 heures.
Acquérir les fondations et interprétation du hip hop, poppin et krump
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22 seances théoriques et performance d’ étude du rythme : 33 heures.
Acquérir les fondations et interprétation de la house danse et du lock-in​
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10 seances en creative et performance - cypher- : 30 heures
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Module 4 : COMPOSITIONS INSTANTANÉE / 66 HEURES
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22 seances compositions performance - mise en scène / introduction
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Module 5 : RÉPERTOIRE / 25 HEURES
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1 répertoire recherche et creation solo et trio + restitution / introduction
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Module 6 : CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE / 100 HEURES
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1 création avec 1 intervenants chorégraphe / 5ème introduction :
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Module 7 : INTRODUCTION À LA SCÈNE HIP HOP / SUR DEMANDE
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Introductions: Travailler une idée, quelle forme, quel lieu, quel public?
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Concrétiser une idée, les possibles techniques
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Structuration
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Connaître les problématiques d’un lieu
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Formuler un projet artistique
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Planifier son projet et son évolutions
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Sortie et d’action culturelle
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Montrer un spectacle
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Module 8 : ACTION D’ŒUVRES ET PUBLICS / SUR DEMANDE
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Imaginer et monter des projets d’action culturelle et artistiques
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COURS COMPLÉMENTAIRES / 219 HEURES
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31 seances en danse contemporaine : 46,5 heures​
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31 seances en danse classique : 46,5 heures
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32 seances en théâtre : 48 heures
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16 seances en parkour (option) : 48 heures
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10 seances en anatomie : 30 heures
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Calendrier P6
Sur la base du calendrier scolaire
inscription début d’année
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Module 9 : MONTER ET CRÉATION D’UN PROJET ARTISTIQUE / SUR DEMANDE
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Introduction et mise a dispositions de mantores chorégraphes, d’artistes associés
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Temps de laboratoire, résidences, répétitions
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Pour tout renseignement :
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Conservatoire d'Annecy
Tél. 04 85 46 76 50
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